ROMANO SCANDARIATO


Romano Scandariato est psychologue, psychothérapeute individuel et familial. Psychodramatiste (membre de Figures Psychodramatiques), attaché au Service de Santé Mentale à l’Université Libre de Bruxelles (PsyCampus).


il est également formateur à la formation continue en cliniques psychothérapeutiques (orientation psychanalytique) de l’Université Libre de Bruxelles, de même qu'à l’Institut pour la Formation à la Santé Mentale (Bruxelles) et à Psycom (France).




Michel MAESTRE


Michel Maestre est psychologue clinicien diplômé des Universités de Lille et d’Amiens (France).

La pratique de psychologue, en maisons d’enfants à caractère social et dans un centre de rééducation motrice, l’ont conduit aux relations triangulaires : Familles/Enfants/Institution.


Il partage ses activités entre l’enseignement à l'Institut PSYCOM, ainsi qu'à l'université Paris VIII, et à l'Université catholique de Lille, et une consultation privée de thérapie familiale et conjugale systémique.


Il a également créé « La Clinique du Couple » à Villeneuve d’Ascq et à Lyon. D’autres antennes sont présentes dans d’autres villes de France. La Clinique du Couple est un lieu de consultation dédié au couple où une équipe spécialisée reçoit les couples en crise.

Formation longue à l’intervention systémique & à la thérapie familiale

4 ans, 20 jours par an (140h),

Soit 80 jours en 4 ans.

début janvier 2021.

Formateurs : Michel Maestre, Romano Scandariato,

Convention : 3000 € / an. Tarif préférentiel pour inscription individuelle.

Accueil Thérapie Familiale CONFERENCE LILLE

Formateurs

Michel Maestre et Romano Scandariato ont une connaissance approfondie du contexte Réunionnais au sein duquel ils forment des thérapeutes familiaux depuis 1998.