A qui s’adresse cette formation ?


Elle faite pour tous ceux qui travaillent avec des familles et des sous-systèmes familiaux ; psychologues, éducateurs spécialisés, assistants sociaux, infirmiers, médecins, psychiatres ....


Les participants sont des professionnels exerçant dans des institutions médicales sociales, des structures de protection de l’enfance, des établissements pour enfants ou adultes porteurs de handicap. Ils peuvent également avoir une activité de thérapeute en libéral ou comme auto-entrepreneurs.


L’intérêt de la formation est de pouvoir commencer à appliquer tout en se formant. C’est-à-dire que dès le début, il sera possible d’échanger à chaque session avec le formateur et le groupe sur la mise en application de l’approche familiale systémique dans son contexte professionnel.


A l’issue de la formation, et après la soutenance du mémoire en fin de formation, les professionnels recevront un certificat de formation de PSYCOM, institut de formation membre de l’EFTA, L’European Family Therapy Association représente et défend partout en Europe la pratique de la thérapie familiale. Les professionnels ayant suivi une formation longue à la thérapie familiale dans un organisme membre de l’EFTA, garantit à ces professionnel une reconnaissance de « thérapeute familial ».

Formation longue à l’intervention systémique & à la thérapie familiale

4 ans, 20 jours par an (140h),

Soit 80 jours en 4 ans.

début janvier 2021.

Formateurs : Michel Maestre, Romano Scandariato,

Convention : 3000 € / an. Tarif préférentiel pour inscription individuelle.

Accueil Thérapie Familiale CONFERENCE LILLE

Participants à la formation